temple des heros Index du Forum temple des heros
bienvenu sur le forum ogame des Templier des heros.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeu des Loup garous de Thiercelieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    temple des heros Index du Forum -> temple des heros -> taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeremii
guerrier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 00:38 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

Vous connaissez le [b][i]jeu du Loup Garou [/i][/b]??

Vu qu'on est presque 20 dans l'Alliance y'a moyen d'y jouer.

J'ai adapté la version du jeu en IRL sur un forum comme celui ci.

Si il y'a des personnes intéressées faites moi signe j'écrirais toutes les règles (si je le fais pas mtnt c parce que g du formater mon ordi récemment et je dois tout recommencer à zéro mais pas d'inquiétude j'ai tout en tête juste la flemme de tout écrire, peut être pour rien, ce soir).

(ça nous distraira entre 2 actions)

[b]
Copiez/Collez:[/b]
[b]
INSCRITS:[/b]

1° Jeremii

10°

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 00:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeremii
guerrier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 01:27 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

Tutoriel

Pour ceux qui connaissent:

- La petite fille ne sera pas là (car son rôle est impossible à mettre en place en virtuel)
- La sorcière n'apparait que si il y a 5 joueurs min (mais, peut ne pas être présente, car sa présence dépend du tirage des dés ou le chiffre choisi*)
- Cupidon n'apparait que si il y a 7 joueurs min (mais, peut ne pas être présent, car sa présence dépend du tirage des dés ou le chiffre choisi*)

* Chaque participant peut choisir un chiffre compris entre 1 & 18 [inclus] ou choisir de laisser le hasard décider en lançant 3 dés sur http://dicelog.com/dicefr -(choisir "3d6" au milieu de la page dans "utilisation rapide".) Aucun moyen de vérifier donc c'est vraiment si vous voulez faire confiance au hasard car vous pouvez choisir votre chiffre compris entre 1 et 18.

Je mettrai ma liste en ligne qui attribue un numéro à un rôle avant l'ouverture de la partie. Le code pour la lire ne sera dévoilé qu'à la fin de la partie (normal les perdants pourraient dévoiler aux joueurs encore en course l'identité des autres) et la date de modif prouvera que g rien changé entre deux (d'ailleurs quel en serait l'intérêt ?).

J'espère qu'on sera très nombreux à jouer c'est dur d'organiser ça dans l'Irl alors je compte sir le virtuel Wink

onemanjo
officier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 17:15 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

1° Jeremii
2° Onemanjo

10°

bubu
officier

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 20:36 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

1° Jeremii
2° Onemanjo
3°bubu

10°

guerrier

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 18:05 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

allez d'autres volontaires ??? à 3 c'est pas possible Sad

Alaindhs
guerrier

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:44 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

Connais pas....vais aller voir....lol

bubu
officier

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 19:49 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

oui un de plus ^^ les autres dorment encore 

guerrier

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 20:55 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

Je vais mettre dès ce WE les règles du jeu (version forum). Je l'ai pas encore fait car je dois tout réécrire suite à un prob d'ordi et que j'attends un peu + de joueurs pour lancer le jeu (le vieil adage: "Plus on est de fous plus on rit" est fidèle à l'esprit du jeu car il faut être nombreux pour profiter du jeu pleinement).

Jeremii
guerrier

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 03:09 (2013)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux Répondre en citant

BUT DU JEU

Pour les villageois: Chaque jour à minuit l’un d’entre eux est tué par les loups garou. Les survivants doivent chaque jour lyncher un des joueurs pour se venger. Le but étant de tuer les Loups garou.

Pour les loups garou: Chaque jour ils désignent un villageois à éliminer

Concrètement un rôle sera attribué chacun (Villageois ou Loup garou). 2 équipes adverses sont ainsi constituées
Chaque nuit, à minuit un joueur désigné par les autres doit mourir
Dans le jeu IRL ce sont des cartes qui déterminent les rôles.

« Comment ça se passe dans ce forum ? »

J’ai établi une liste numérotée de 1 à 18 où à chaque n° correspond à un rôle. Il suffit que vous choisissiez un chiffre entre 1 et 18 ou tirer 3 dés sur http://dicelog.com/dicefr si vous voulez faire confiance au hasard.

« Mais c’est quoi les personnages ? »

Loup- garou ou villageois. Cependant, il existe des villageois avec des capacités supplémentaires par rapport aux citoyens lambda. Ainsi, on trouve:

- La voyante:
Chaque jour à partir de minuit elle a l’occasion de demander la personnalité de n’importe lequel d’entre vous. Elle peut s’en servir pour orienter les villageois mais ne peut révéler son personnage sous peine d’être la prochaine victime des LG

- Le chasseur:
S’il se fait tuer par les villageois ou les LG, il a le pouvoir de désigner un joueur qui mourra avec lui

- La sorcière:
Elle possède 2 potions: Une potion de vie pour ressusciter un joueur ou un poison pour tuer un joueur. Chaque nuit, après minuit, elle me fait part de l’utilisation (ou non) de 1 ou 2 potions (utilisable une seule fois chacune) pour éliminer ou sauver un joueur.

- Le voleur :
Le 1er jour, avant le réveil des autres, le voleur à l’opportunité de prendre un n° non attribué. Il peut accepter le nouveau personnage qui lui est attribué ou le refuser. Il peut s’arrêter là et rester villageois ou tenter de choisir un autre n° mais le personnage indiqué sera définitif.

- Le cupidon :
Il désigne 2 amoureux (dont lui si il le souhaite). Les amoureux deviennent liés par le destin « l’un ne peut survivre tant que l’autre survit* ». Si l’un des amoureux décède, l’autre se suicidera par désespoir.

* JK Rowling « Harry Potter »

Comment se déroule la partie ?

J-1

Chaque participant a été informé par MP de son rôle attribué par le choix du nombre compris entre 1 & 18. Chaque LG (Loup-garou)  est au courant de l’identité des autres LG. Ils deviennent complices, unis contre tous les villageois. Ils savent par déduction qui sont les villageois mais ne savent pas si ces derniers ont ou non une capacité spéciale.

A minuit le village s’endort…

J1  

1° Le voleur choisit de tirer un autre n° (de 1 à 18) ou de ne rien faire (me contacter par MP) puis se rendort.
2° Les amoureux choisis par cupidon en sont informés
3° La voyante me réclame l’identité d’un joueur (par MP)
4° Les LG me font part de la victime qui mourra ce soir* (désignez entre vous un porte parole ça sera + simple pour me communiquer votre choix)
5° La sorcière (mise au courant de la victime choisie par les LG) décide de sauver ou tuer un joueur ou ne rien faire.

* Vous avez jusqu’ à minuit pour me transmettre le nom du joueur donc décidez tranquille

J2

La victime désignée par les LG est morte (sauf si sauvée par la sorcière); si c’est un amoureux, sa compagne/ son compagnon meurt aussi, si c’est un chasseur, dès qu’il m’a désigné la personne qu’il a choisit d’éliminer celle-ci sera hors jeu.
Vous avez toute la journée pour décider lequel d’entre vous doit être exécuté a minuit pour punir ce crime. Pour Cela vous avez la journée entière pour débattre (sur le forum prévu à cet effet) afin de trouver qui est un LG. Bien entendu les LG feront tout pour écarter les doutes sur leur identité. Chaque joueur aura jusqu’à minuit pour désigner le joueur à éliminer (possible de changer d’avis en cours de journée). La majorité l’emporte.

J3

1° Le joueur désigné succombe
2° La voyante me réclame l’identité d’un joueur
3° Les LG désignent leur nouvelle victime
4° La sorcière est tenu au courant du choix des Lg et me fait part de sa décision de sauver ou non la personne désignée……

Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de LG ou de villageois.
VENEZ NOMBREUX !!!!

Je réexpliquerai à chacun en Mp en fonction de votre rôle si vous connaissez pas.
Des forums seront créés dans la taverne si le jeu démarre (avec l’aimable autorisation de nikoc59 bien sur)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:13 (2018)    Sujet du message: Jeu des Loup garous de Thiercelieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    temple des heros Index du Forum -> temple des heros -> taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech